Cinq signes indicateurs que vous pourriez être prêt à faire l’achat d’une maison ce printemps
Bien que faire son entrée sur le marché de l’habitation au Canada puisse être intimidant, de nombreux locataires rêvent toujours de faire le saut vers l’ascension à la propriété.
En fait, un récent sondage a révélé que 84 % des non propriétaires âgés de 25 à 35 ans au Canada ont l’intention d’acheter une maison à l’avenir, et 68 % prévoient le faire au cours des cinq prochaines années.
Mais l’achat d’une maison est une décision financière importante, alors savoir si vous êtes prêt? Ci-dessous, nous examinons cinq signes indicateurs que vous pourriez être prêt à faire l’achat d’une maison pendant la saison d’achat du printemps.
1. Votre revenu est stable.
Pour la plupart des acheteurs d’une première maison, l’achat d’une maison indique que vous pouvez effectuer des paiements réguliers pour rembourser un prêt hypothécaire. Par conséquent, vous devez vous assurer d’avoir un flux de revenus sûr et constant pour effectuer ces paiements pendant la durée de votre prêt hypothécaire.
Bien que cela signifie souvent un travail à temps plein, de nombreux Canadiens travailleurs autonomes ont également des revenus stables et les prêteurs alternatifs, comme Home Trust, sont prêts à écouter leur situation financière unique.
2. Votre mise de fonds est prête.
Il est important de disposer de suffisamment d’argent pour une mise de fonds, car le montant aura une incidence sur le type de maison que vous pouvez acheter, le montant que vous devez emprunter et la gamme d’options de financement auxquelles vous êtes admissible.
Si vous épargnez actuellement pour une mise de fonds plus importante, nous présentons plusieurs stratégies qui peuvent vous aider.
3. Vous avez trouvé un endroit où vous pouvez vivre.
Acheter une maison signifie s’enraciner, vous devez donc vous assurer de pouvoir acheter une maison dans un endroit qui répond à vos besoins et à votre style de vie. Vous devriez également être en mesure de vous imaginer vivre dans cette région au cours des cinq à dix prochaines années.
4. Vous vous sentez à l’aise de gérer votre dette.
Payer pour une maison implique la discipline et l’engagement de respecter un budget. Prenez le temps de faire le suivi de vos habitudes de dépenses pendant quelques mois pour savoir si vous pouvez aisément mettre de côté environ 30 % de votre revenu pour payer votre dette hypothécaire.
5. Vous disposez d’un fonds d’urgence.
Posséder une maison signifie que des dépenses d’entretien imprévues, comme la plomberie et les réparations électriques, pourraient gruger votre budget. Disposer d’un fonds d’urgence pour couvrir six mois de dépenses vous permettra de payer ces coûts imprévus.
Si vous pensez que tous les signes indicateurs démontrent que vous êtes prêt, un courtier hypothécaire expérimenté sera en mesure de vous aider à planifier votre parcours vers l’ascension à la propriété et à discuter de vos options de financement, comme celles offertes par Home Trust. Pour en savoir plus sur ces options, visitez hometrust.ca/fr-ca/mortgages.
Les informations, les documents et les opinions contenus dans ce blogue ne sont fournis qu’à titre informatif. Ce blogue ne prétend en aucun cas offrir des conseils professionnels de nature juridique, financière ou autre, et vous ne devez pas vous en prévaloir en lieu et place de conseils personnalisés offerts en fonction de votre situation particulière. Ce blogue contient des liens vers des sites Web tiers. Ces liens sont fournis à titre informatif et pour votre commodité; Home Trust n’approuve le contenu d’aucun site Web tiers, et il ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’information qui se trouve sur les sites tiers. En cliquant sur l’un ou l’autre des liens menant à un site tiers, vous quittez le site Web de Home Trust et vous le faites à vos propres risques. Home Trust décline toute responsabilité pour tout dommage ou perte résultant de votre accès à ce blogue ou de la confiance que vous accordez à l’information contenue dans ce blogue ou tout site tiers.
Partager l'article